Cyclisme – Championnats de Suisse à Knutwil: Silvan Dillier au sprint devant Pellaud

Silvan Dillier a remporté son deuxième titre aux Championnats de Suisse. L’Argovien a été le plus rapide en s’imposant grâce à un sprint. Chez les femmes, Marlen Reusser l’emporte elle aussi pour la deuxième fois.
20 juin 2021, 17:39
Le podium des Championnats de Suisse à Knutwil: Simon Pellaud deuxième (à gauche), Silvan Dillier, le champion, et Johan Jacobs, troisième.

Silvan Dillier et Marlen Reusser ont fêté leur deuxième titre aux Championnats de Suisse. A Knutwil, l’Argovien s’est imposé au terme d’un sprint à quatre tandis que la Bernoise a triomphé en solo.

Quatre ans après son premier sacre aux Championnats de Suisse, Silvan Dillier a reconquis le maillot rouge à croix blanche sur le circuit de Knutwil dans le canton de Lucerne, sur le pas-de-porte de Mathias Frank, qui disputait la dernière course de sa carrière.

Il y a des jours où tout va comme prévu, aujourd’hui ce fut le cas.
Silvan Dillier

L’Argovien de l’équipe Alpecin s’est montré le plus rapide d’un quartette; il a devancé le Valaisan Simon Pellaud, le Zurichois Johan Jacobs et le Vaudois Cyrille Thièry. «Il y a des jours où tout va comme prévu, aujourd’hui ce fut le cas. Je savais que je devais me joindre à un groupe si je voulais pouvoir jouer la gagne», relevait Dillier (30 ans).

Tenant du titre, Stefan Küng avait renoncé à prendre part à la course. Le Thurgovien, qui sera au départ du Tour de France samedi prochain à Brest, a préféré prendre un peu de repos après sa deuxième injection du vaccin anti-Covid19.

Marlen Reusser en solo

Dans la course des dames, Marlen Reusser a effectué un véritable solo après son attaque dans l’avant-dernier tour. La Bernoise a retrouvé un titre qu’elle avait déjà glané en 2019. L’automne dernier, elle n’avait pu le défendre à Märwil car elle était un cas contact avec une personne touchée par le Covid. La Genevoise Elise Chabbey, qui avait succédé à Reusser en 2020, s’est classée deuxième cette fois-ci. La jeune Zurichoise Noemi Rüegg a pris la troisième place.