Curling: les Suissesses battent le Danemark 7-5 et peuvent espérer atteindre les quarts de final

Mercredi, l'équipe suisse de curling a battu le Danemark 7-5 lors du championnat du monde dames de Northbay. Bien que les curleuses affichent un bilan de trois succès pour cinq défaites, elles peuvent toujours espérer atteindre les quarts de finale.
21 mars 2018, 18:39
Binia Feltscher et ses équipières sont revenues de loin, elles ont volé deux pierres durant le septième end.

L'équipe de Suisse peut toujours espérer atteindre les quarts de finale du championnat du monde dames de Northbay. La skip Binia Feltscher et ses équipières ont relancé leurs actions mercredi en battant le Danemark 7-5.

Les curleuses du CC Flims affichent un bilan intermédiaire peu flatteur de trois succès pour cinq défaites, qui leur vaut une 9e place après les douze premiers tours du Round Robin. Mais elles totalisent le même nombre de victoires que la Chine, le Japon et les Etats-Unis, ex-aequo en 6e position avec trois succès pour quatre défaites seulement après 12 tours. Les six premières équipes de la phase préliminaire se disputeront les médailles, deux quarts de finale étant prévus.

 

 

Carole Howald, Franziska Kaufmann, Irene Schori et Binia Feltscher sont revenues de loin avant de vaincre le Danemark mercredi. Les double championnes du monde (2014, 2016) étaient en effet menées 1-4 après le cinquième end. Elles ont cependant repris l'avantage après le septième end, dans lequel elles ont volé deux pierres.

Les Suissesses avaient manqué de peu l'exploit mardi soir, s'inclinant 5-4 devant la Suède. Carole Howald, Franziska Kaufmann, Irene Schori et Binia Feltscher avaient cédé sur le fil, au dixième end sur l'unique coup de deux de la partie.