Curling: la Suisse s’effondre au Mondial de Calgary avec deux défaites de suite

La solidité de l'équipe de Suisse s’est brutalement effondrée au Mondial de curling à Calgary. Le club genevois a enchaîné deux défaites contre la Norvège et l’Ecosse, qui pourraient le mettre en danger.

07 avr. 2021, 09:30
L'équipe de Suisse s'est compliquée la tâche dans ce Mondial.

L’équipe de Suisse a vécu un mardi noir au championnat du monde messieurs de Calgary. Le CC Genève a été battu à deux reprises, s’inclinant 10-5 devant la Norvège et 7-4 devant l’Ecosse.

Valentin Tanner, Peter De Cruz, Sven Michel et Benoît Schwarz affichaient un bilan de cinq victoires pour quatre défaites à l’issue du 15e tour. Ils devront probablement disputer un quart de finale pour atteindre le dernier carré, seuls les deux premiers du Round Robin se qualifiant directement pour les demi-finales.

Le skip Peter De Cruz et ses équipiers, qui avaient gagné leurs quatre premiers matches, ont cédé dans le «money time» tant face à la Norvège de Steffen Walstad que face à l’Ecosse de Bruce Mouat. Les Norvégiens ont forcé la décision en volant trois points dans le 8e end pour mener 9-5, les Ecossais assurant leur succès en volant un point dans le 9e end pour prendre trois longueurs d’avance (7-4).

 

Le CC Genève, qui doit terminer dans le top 6 pour offrir à la Suisse un ticket pour les JO de Pékin, n’avait plus le droit à l’erreur avant ses quatre dernières parties du Round Robin. Mais elle a largement les moyens de battre le Danemark, les Pays-Bas, la Corée du Sud et la Chine pour atteindre son premier objectif.