Curling: la Suisse s'incline en play-off à Pékin

L'équipe de Suisse ne disputera pas les demi-finales du championnat du monde de Pékin. La formation du CC Genève s'est inclinée 5-2 en play-off face à la Suède et devra se contenter du match pour la médaille de bronze.
04 avr. 2014, 17:08
La Suisse s'incline en play-off à Pékin

Cette rencontre s'est résumée à un duel entre les deux no 4, Benoît Schwarz et le skip suédois Oskar Eriksson. Et à ce petit jeu, c'est le Genevois qui s'est montré le moins solide mentalement. Lors du premier end, il a raté un "take-out" qui aurait permis à la Suisse de réussir un coup de deux. Puis surtout, au 4e end, il a offert un véritable cadeau à la Suède, se montrant beaucoup trop court sur sa dernière pierre et laissant ses adversaires s'envoler 4-1.

Les jeunes Suisses ne se sont jamais remis de cette première partie de match ratée. Et les Suédois, qui ont ensuite très bien joué le coup défensivement, ont facilement raflé la mise 5-2.

Le quatuor composé Valentin Tanner, Dominik Märki, du skip Peter De Cruz et de Benoît Schwarz n'a pourtant pas perdu tout espoir de décrocher une médaille. Il disputera ainsi dimanche matin (4h en Suisse) le match pour la 3e place. A cette occasion, les Genevois pourraient retrouver la Suède, qui sera opposée en demi-finale au vainqueur du match entre la Norvège et le Canada, les deux grands dominateurs du Round Robin.