Curling – Européens de Helsingborg: les Suissesses décrochent la médaille de bronze

L’équipe de Suisse dames a battu dans la douleur la Russie lors du match pour la 3e place des Championnats d’Europe d’Helsingborg. Silvana Trinzoni et ses coéquipières remportent ainsi la médaille de bronze.

22 nov. 2019, 21:43
Melanie Barbezat et ses coéquipières se sont inclinées plus tôt dans la journée contre l'Ecosse. (Archives)

L’équipe de Suisse dames s’est parée de bronze dans les championnats d’Europe de Helsingborg. Le CC Aarau a battu la Russie de la skip Alina Kovaleva 6-5 dans le match pour la 3e place.

La skip Silvana Tirinzoni et ses partenaires Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander et Alina Pätz ont donc su se ressaisir après leur défaite subie au terme d’un end supplémentaire en demi-finale face à l’Ecosse dans l’après-midi. Elles ont pourtant souffert en début de match face aux Russes.

Menées 3-1 après quatre ends, les Suissesses ont inscrit un point au cours de quatre manches successives pour prendre l’avantage (5-3). Elles ont certes concédé l’égalisation après avoir encaissé un coup de deux dans le neuvième end. Mais Alina Pätz a parfaitement maîtrisé ses nerfs sur la dernière pierre de l’ultime end.

 

 

En argent lors des championnats d’Europe 2018 disputés à Tallinn, le CC Aarau décroche donc sa troisième médaille consécutive dans un grand rendez-vous international. Mais il espérait certainement mieux après avoir conquis le titre mondial en mars dernier à Silkeborg.

A lire aussi : Curling – Européens de Helsingborg: les Suissesses battues en demi-finale

Silvana Tirinzoni et Cie n’ont cependant pas pu s’offrir une troisième finale consécutive face à la Suède d’Anna Hasselborg. La faute à l’Ecosse, face à qui elles ont subi leurs deux seules défaites enregistrées dans ces joutes. Elles se sont inclinées 3-2 vendredi face à la formation d’Eve Muirhead, au terme d’une demi-finale ultra-défensive marquée par six ends nuls.