Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe du monde: les conseils du Prince Harry et de Wilkinson à J-100

Le Prince Harry et le demi d'ouverture vedette du XV à la rose ont donné des conseils aux participants de la prochaine Coupe du Monde qui débute dans 100 jours. Ils ont insisté sur la discipline et le respect.

11 juin 2015, 08:22
Le Prince Harry et Jonny Wilkinson avec la Coupe du Monde de rugby.

Le Prince Harry et l'ancienne vedette du rugby anglais Jonny Wilkinson ont souligné l'importance de la "discipline" et du "respect" dans le rugby. Ils l'ont fait lors d'une cérémonie marquant les 100 jours avant le début de la Coupe du monde (18 septembre - 31 octobre).

Le Prince Harry, 5e dans la lignée de succession au trône du Royaume-Uni, a évoqué l'importance de la "discipline", du "respect" et des "valeurs" dans le rugby devant le stade de Twickenham à Londres, lieu de la finale du prochain Mondial organisé en Angleterre et Pays de Galles. "Nous avons dans ce pays la fantastique opportunité d'accueillir le plus grand événement que ce sport ait offert" s'est-il félicité.

A ses côtés, Wilkinson, sacré champion du monde avec l'Angleterre en 2003, a préféré conseiller indirectement les joueurs du XV de la Rose. "Perdre deux joueurs majeurs, ce n'est pas ce que vous voulez, mais l'Angleterre a un effectif fort, rempli de joueurs talentueux qu'il faudra surveiller" a expliqué l'ancien buteur. Il faisait référence aux absences de Dylan Hartley et Manu Tuilagi, écartés par leur sélectionneur pour raisons disciplinaires.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias