Coupe du monde de VTT: doublé suisse en Cross Country à Leogang

Mathias Flückiger s’est imposé devant Nino Schurter ce dimanche en Autriche.
12 juin 2022, 17:07
Belle victoire de Mathias Flückiger.

Les Suisses ont signé un doublé en Cross Country  à Leogang. Le Bernois Mathias Flückiger (33 ans) a gagné devant le vétéran grison Nino Schurter (36 ans), qui a fêté le 60e podium de sa carrière en Coupe du monde.

Quand Flückiger a porté une violente attaque au troisième des six tours, seul Schurter a réussi à prendre sa roue. Le Sud-Africain Alan Hatherly a longtemps pu rester à proximité du duo suisse, mais il n’a jamais été en mesure de les rejoindre.

Flückiger a fait la différence dans l’ultime tour. Le médaillé d’argent des JO de Tokyo l’a emporté avec six secondes d’avance sur Schurter et 39 sur Hatherly. Le Bernois avait déjà gagné la Short Race vendredi.

Pas de podium suisse chez les filles

Sina Frei attend toujours son premier podium en Coupe du monde. A Leogang, la Zurichoise a fini au 4e rang. Elle a été devancée dans l’ultime montée par l’Autrichienne Laura Stigger.

Sina Frei en action. Keystone

La victoire est revenue à la Française Loana Lecomte, qui s’est vite isolée en tête, devant la Suédoise Jenny Rissveds. Jolanda Neff a mené en début de course avant de s’effondrer et de figurer au 20e rang. La championne olympique a ensuite repris des couleurs et a conclu au 8e rang. Durant sa remontée, elle a notamment dépassé Alessandra Keller (10e) et Linda Indergand (11e).

par Keystone - ATS