Coupe du monde de Triathlon: Nicola Spirig s'impose à Lausanne

Après son titre européen à Glasgow, la Zurichoise Nicola Spirig a remporté samedi le triathlon de Lausanne, comptant pour la Coupe du monde.

18 août 2018, 15:39
Nicola Spirig savoure déjà sa victoire à l'approche de la ligne d'arrivée.

Nicola Spirig n'est toujours pas rassasiée. Neuf jours après son titre européen à Glasgow, la Zurichoise s'est offert le triathlon de Lausanne, comptant pour la Coupe du monde.

La championne olympique de 2012 a fait une démonstration sur les bords du Léman. Sur un parcours exigeant, disputé sur la distance olympique (1,5 km de natation, 40 km à vélo, 10 km de course), elle a facilement dominé la concurrence. Sa dauphine américaine, la double championne du monde juniors Taylor Knibb, a échoué à 51 secondes. Le podium a été complété par l'Italienne Verena Steinhauser (à 1'14).

C'est le Norvégien Gustav Iden qui la emporté chez les messieurs, avec une demi-seconde d'avance sur le vice-champion olympique Jonathan Brownlee (GBR). Le meilleur Suisse a été Max Studer, onzième à 2'02 du vainqueur. Malchance pour Andrea Salvisberg, plutôt dans le bon rythme mais victime d'une chute et contraint à l'abandon dans la troisième boucle en vélo.