Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Corinne Staub: «L’expérience engrangée lors des JOJ est plus importante que le nombre de médailles»

Corinne Staub, cheffe de mission auprès de Swiss Olympic, évoque l’importance des JOJ en Suisse et le bénéfice qu’en retireront les athlètes. Elle a conscience que ces adolescents doivent être entourés.

09 janv. 2020, 05:30
Corinne Staub apprécie le village olympique. A l'intérieur, les athlètes suisses seront plutôt libres de leurs mouvements.

Corinne Staub, Bernoise de 36 ans, est cheffe de mission auprès de Swiss Olympic. Elle est chargée des 112 athlètes suisses retenus pour les Jeux olympiques de la jeunesse à Lausanne qui débutent jeudi avec la cérémonie d’ouverture. Elle assume cette fonction depuis l’été 2018. Elle a ainsi pris part aux JOJ d’été à Buenos Aires et au Festival olympique de la jeunesse européenne à Sarajevo et à Bakou.

A lire aussi : Virginie Faivre: «Le public sera surpris par le niveau des compétitions lors des JOJ»

Les JOJ en Suisse romande, c’est surtout une chance pour les athlètes suisses, non?

C’est vrai. Nous avons eu droit à un quota d’athlètes plus important, d’être surtout représenté dans toutes les disciplines, mais ce n’est pas pour autant que nous avons invité des sportifs qui n’avaient pas le niveau. Nos critères de sélection étaient suffisamment élevés pour éviter d’aligner des athlètes alibis....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias