Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chine: des funambules courent sur un fil à 300 mètres de haut, et c'est un Suisse qui gagne

Mercredi passé se déroulait en Chine une course hors du commun. Trois funambules ont mesuré leur équilibre et leur courage sur un fil tendu à 300 mètres de haut. Le défi consistait à traverser le plus rapidement possible. C'est le Suisse Freddy Nock qui a remporté l'exploit.

04 avr. 2016, 10:55
/ Màj. le 04 avr. 2016 à 11:41
Le Suisse Freddy Nock a remporté le "Running Wireman" 2016.

Si vous avez le vertige, cette vidéo risque de vous faire tourner la tête. Comment ne pas avoir le souffle coupé devant un tel spectacle? Un fil d'acier tendu entre deux falaises, 100 mètres de distance au-dessus de 300 mètres de vide, et trois hommes qui la traversent en courant...

 


 

Cette course s'appelle "Running Wireman" ("coureur funambule"). Elle a eu lieu le 30 mars passé dans la réserve naturelle du Wolong en Chine. Trois concurrents en lice: un Chinois, un Italien et un Suisse, rapporte Francetvinfo

 

 

Sur la vidéo diffusée par le média CCTV, on voit le duel qui oppose le Chinois Aisikaier Wubulikasimu au Suisse Freddy Nock. Ce dernier affiche fièrement un t-shirt avec la croix blanche helvétique. C'est lui qui devance ses deux adversaires avec une traversée complète en 42,04 secondes et qui remporte la course.

 

 

Le record de ce défi est cependant détenu par le Aisikaier Wubulikasimu qui a réussi l'exploit en 38,86 secondes en 2013.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias