Buemi 2e après être parti dernier en Argentine

Parti en dernière position sur la grille de départ, le Vaudois Sébastien Buemi a terminé à la deuxième place de la course de Buenos Aires (ARG) en Formule E.

06 févr. 2016, 22:28
Sébastien Buemi a réalisé une remontée d'anthologie.

Sébastien Buemi (Renault e.Dams) a pris la 2e place de la course de Buenos Aires (ARG) en Formule E. Il était pourtant dernier sur la grille de départ !

Sam Bird (DS Virgin), auteur de la pole position, a résisté jusqu'au bout aux assauts d'un Buemi déchaîné. Le Vaudois s'était raté lors des qualifications, commettant un tête-à-queue. Il devait donc partir de la dernière place sur la grille, mais allait réaliser une remontée d'anthologie. Il était déjà 9e après 10 tours, puis 4e après le changement de voiture à mi-course.

L'apparition de la safety car au 20e tour lui permettait de gagner quelques précieuses secondes. Buemi parvenait à dépasser Lucas Di Grassi (ABT Schaeffler) à quelques tours de la fin. Malgré une grosse pression, il n'allait pas pouvoir déloger Bird de la première place, échouant à 0''716.

"J'espérais pouvoir remonter, mais je ne pensais pas y arriver aussi bien", a-t-il déclaré après l'arrivée. La Suissesse Simona de Silvestro (Andretti) a pris la 14e place.

Grâce à cette 2e place, Sébastien Buemi a renforcé sa place de leader du championnat avec 80 points. Il précède Di Grassi (76) et Bird (52). La prochaine course aura lieu le 12 mars à Mexico.