Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bobsleigh: première participation féminine à une épreuve de Coupe du monde

Le bobsleigh a connu un moment historique samedi lors de la Coupe du monde à Calgary, au Canada. La Canadienne Kaillie Humphries et l'Américaine Elana Meyers Taylor sont les premières femmes à participer à une telle épreuve.

21 déc. 2014, 09:55
Kaillie Humphries et son coéquipier D.J. McLelland à un entraînement.

La Canadienne Kaillie Humphries et l'Américaine Elana Meyers Taylor sont entrées samedi dans l'histoire en devenant les premières femmes à participer à une épreuve de Coupe du monde de bob à quatre masculine, ouverte depuis cet hiver à la gent féminine. Les deux équipages mixtes ont cependant dû se contenter de l'avant-dernier et du dernier rang.

Humphries, double championne championne olympique en titre, et Meyers Tailor, sa dauphine des JO 2014, se sont classées respectivement 15e et 16e de cette deuxième épreuve de la saison. Les deux pilotes aux commandes d'équipages masculins ont devancé un seul équipage 100% masculin, contraint à l'abandon après la première manche.

Elles avaient participé plus tôt dans la journée à l'épreuve féminine, remportée par Meyers Taylors et dont Humphries s'était classée 3e. La Canadienne, élue athlète de l'année de son pays, a fait campagne pendant deux ans pour obtenir la mixité de l'épreuve-reine et espère participer aux JO 2018 dans cette spécialité.

La victoire est revenue, comme la veille dans l'épreuve de boblet, au Letton Oskars Melbardis. Il a devancé deux Allemands, Francesco Friedrich et Maximilian Arndt.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias