Biathlon: Selina Gasparin termine 2e à Kontiolahti

Alors que tous les regards étaient tournés sur la dernière course de l'ex-champion olympique Martin Fourcade, la Suissesse Selina Gasparin a terminé 2e de la poursuite de Kontiolahti, remporté par la Française Julia Simon.

14 mars 2020, 16:27
Selina Gasparin a brillé en Finlande.

Selina Gasparin termine la saison de biathlon saur une belle note. La médaillée d'argent de Sotchi a pris le deuxième rang de la poursuite de Kontiolahti.

La Grisonne de bientôt 36 ans est montée pour la cinquième fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde. Durant la saison olympique en 2013/14, elle avait notamment remporté deux victoires en sprint au Grand-Bornand et à Hochfilzen. Elle compte encore deux deuxième place en individuel à Sotchi et à Anterselva en janvier 2016.

La maman de deux enfants partait en dixième position après le sprint. Le vent a perturbé les opérations sur le pas de tir. Cela n'a pas empêché Gasparin de grimper sur la boîte malgré quatre tours de pénalité. La Grisonne a concédé 17 secondes à la gagnante, la Française Julia Simon.

 

 

En fin de course, Gasparin, décevante aux derniers Mondiaux à Anterselva, a devancé Lisa Vittozzi et la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, qui a choisi de prendre sa retraite.

Le général a été remporté par l'Italienne Dorothea Wierer. A noter qu'avant le dernier tir, la Norvégienne Tiril Eckhoff avait virtuellement repris la tête du classement dans un final haletant.