Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trop court pour espérer plus

Avec un effectif limité, Hélios n’a pas réalisé de miracle en quart de finale de la compétition. Il chute avec les honneurs.

15 janv. 2017, 23:46
/ Màj. le 16 janv. 2017 à 00:01
Salle Saint-Léonard

Basketball, Coupe de Suisse féminine. Quarts de finale entre Elfic Fribourg et Hélios

De la gauche: N. Constantin, A. Rol et A.Tac

Photo Lib / Charly Rappo, Fribourg, 15.01.2017Elfic-Hélios Elfic Fribourg

L’aventure Coupe de Suisse s’est arrêtée hier pour Hélios. Comme en 2016, les Vétrozaines quittent la compétition au stade des quarts de finale. Leur bourreau se nomme une nouvelle fois Elfic Fribourg, vainqueur 57-49 dans sa salle. L’emprise des Elfes aura duré à peine plus d’un quart, le deuxième, le temps d’emmagasiner une marge suffisante pour se mettre à l’abri. Sans Müllauer, ménagée après une commotion, et orpheline de Villarroel-Epiney, partie pendant la trêve hivernale, la formation valaisanne a bien tenté l’impossible pour inverser le cours des événements. On y a presque cru. Mais la marche était trop haute dans ces conditions.

Hélios a tourné à cinq et demie

Au final, seules six joueuses ont ainsi foulé le parquet, dont la jeune Guibert une poignée de minutes. Un déficit insurmontable au moment d’affronter la meilleure équipe du pays, même privée de Turin, touchée vendredi à l’entraînement (cheville). «Bien que nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias