Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Thomas Salman, un travailleur qui a le basket dans les gènes

Pur produit du système de formation de Sion Basket, le Sédunois de 19 ans est déjà dominant en NLB Men. Son objectif à court terme: rejoindre la première division.

22 déc. 2020, 12:00
Sion, le 16 décembre 2020
Série de Noël: basket Thomas Salman talent de Sion Basket .

Huit épisodes pour mieux les connaître

Ils sont jeunes, n’ont pour la plupart pas encore 20 ans. Ils pratiquent un sport d’équipe ou une discipline individuelle. Ils sont surtout considérés comme des espoirs du sport valaisan, de purs talents, nos champions de demain, peut-être. Chaque jour, nous vous proposons le portrait de l’un d’entre eux.

Thomas Salman a le basket dans les gènes et cela se remarque au premier coup d’œil. Si ses 1 m 90 et son style vestimentaire y participent évidemment, c’est surtout son patronyme qui trahit cette inclination. «Mon père a été un joueur professionnel de haut niveau en Bosnie», confirme celui qui partage ses origines entre ce pays et la Suisse. «Du coup, le basket est arrivé dans ma vie de manière automatique.»

Un temps au duel avec la balle jaune du tennis, c’est finalement pour la sphère orange que le Sédunois tranche. «Vers l’âge de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias