Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Si proches de l'exploit

Diminués, les Valaisans ont tenté le tout pour le tout face au leader. Ils ont failli créer la sensation. Mais les arbitres en ont décidé autrement. Défaite avec les honneurs.

25 mars 2010, 05:02

DE LUGANO

Lugano, leader du championnat, ne fait en général que très peu de cadeaux à ses adversaires. Voire pas du tout. Meilleur «rebondeur» et meilleur «shooteur» à distance du pays, le «team» de Joe Whelton affole les statistiques cette saison. Il est actuellement l'attaque la plus performante de la ligue, avec une moyenne de 89 points par match. Pour freiner un tant soi peu l'impressionnante machine tessinoise, Monthey n'avait donc d'autre choix que de tenter le tout pour le tout. C'est-à-dire prendre un maximum de risques pour n'avoir, au final, rien à regretter.

Sans aucun sentiment d'infériorité, les Bas-Valaisans ont crânement joué leur chance et se sont jetés de toutes leurs forces dans l'âpre combat. Une débauche d'énergie méritoire, mais mal récompensée. «Nous avons vu une belle équipe de Monthey, dans la lignée des dernières prestations. Malheureusement, nous avons été cassés par l'arbitrage», déplorait Thibaut Petit, l'entraîneur du BBCM....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias