Sefolosha bat un brillant Capela dans le premier derby suisse de l'histoire de la NBA

C'était la toute première fois de l'histoire de la NBA que deux joueurs suisses s'affrontaient. Et c'est le Veveysan Thabo Sefolosha et Atlanta qui ont fini par battre le Genevois Clint Capela et les Houston Rockets. Mais ce dernier, titulaire, a réalisé une nouvelle performance de choix.

30 déc. 2015, 08:37
Thabo Sefolosha a fini par battre James Harden et les Rockets.

Thabo Sefolosha a enlevé le premier derby suisse de l'histoire de la NBA. Atlanta s'est, en effet, imposé 121-115 à Houston face aux Rockets de Clint Capela.

Mené de 19 points dans une première période où sa défense était aux abonnés absents, Atlanta a marqué les neuf derniers points de la partie pour crucifier un adversaire trahi une fois de plus par son inconstance. S'il a quitté le parquet dans la peau du vainqueur, Thabo Sefolosha n'a pas vraiment soutenu la comparaison avec Clint Capela sur le plan des statistiques. Le Vaudois a bénéficié d'un temps de jeu de 21 minutes. Il n'a pris qu'un shoot, un tir à trois points, qu'il a raté pour un différentiel de -13.

Titularisé dans le cinq de base contrairement à Sefolosha, Capela a, pour sa part, signé un nouveau double double avec ses 17 points (6 sur 9 au tir et 5 sur 9 au lancer franc) et ses 10 rebonds. Le Genevois a été aligné durant 30 minutes alors même qu'il a été très vite handicapé par les fautes pour un différentiel de +4. Il est incontestablement l'une des rares satisfactions au sein d'une équipe qui présente à nouveau un bilan négatif avec 16 victoires contre 17 défaites.