Philippines: 18 joueurs et 3 arbitres suspendus après une bagarre générale

Un match de basketball universitaire a très mal tourné lundi aux Philippines. Un coup d'épaule en fin de match a déclenché une bagarre générale qui s'est soldée par la suspension de 18 joueurs... et 3 arbitres.
07 août 2015, 14:16
Il restait pourtant moins de 30 secondes de jeu et les Generals menaient largement au score.

La fédération philippine de basketball ne plaisante pas avec la violence sur ses terrains. Encore moins lorsque de jeunes joueurs s'affrontent dans le championnat universitaire. 

Lundi, EAC Generals affrontait Mapua Cardinals, rapporte le site d'Eurosport. Il reste moins de 30 secondes à jouer dans un match où tout est dit, puisque le score est de 86 à 77. Mais un coup d'épaule va déclencher une escalade de la violence.

Les coups pleuvent et c'est la bagarre générale. Les arbitres sont largement dépassés.

Les instances sportives ont décidé de marquer le coup. "C'est probablement la plus horrible bagarre de l'histoire de la ligue", indiquent-elles dans un communiqué. Au total, 18 joueurs écopent de suspension allant de 1 à 5 matchs. Sur les deux équipes, ils ne sont que trois à échapper aux sanctions.

Même les arbitres en prennent pour leur grade, accusés de ne pas avoir su maîtriser la situation et son suspendus pour une durée indéterminée. Ils devront aussi s'acquitter d'une amende.