Réservé aux abonnés

Monthey garde le cap

LNA Il signe un premier succès contre Lugano au terme d’une rencontre appliquée et sérieuse. Retour gagnant pour Humphrey.

15 mai 2017, 06:20
Le joueur valaisans Michael Efevberha, milieu, lutte pour le ballon contre le joueur luganais Eric Williams, gauche, et le joueur luganais Florian Steinmann, droite, lors de l'acte 1 des demi-finales des play-offs du championnat suisse de basketball LNA entre le BBC Monthey et le Lugano Tigers, ce samedi 13 mai 2017 a la salle du Reposieux a Monthey. (KEYSTONE/Thomas Delley)

 SCHWEIZ BASKETBALL PLAYOFF MONTHEY LUGANO

Le BBC Monthey poursuit sur sa lancée. En prenant la mesure de Lugano dans le premier acte des demi-finales, il signe un sixième succès de rang et mène du même coup 1-0 dans la série avant le deuxième acte prévu demain, toujours au Reposieux (19 h 30). Renforcés par la présence sur le terrain de Markel Humphrey, de retour au jeu après avoir purgé ses cinq matchs de suspension, c’est à l’énergie et au collectif que les Valaisans sont allés chercher ce premier point au terme d’un match riche en rebondissements. «Nous remportons ce match car nous avons suivi notre plan de jeu....