Mitrovic et Christopherson vont quitter Boncourt

Le visage du BC Boncourt va changer durant la trêve hivernale, annoncent Le Quotidien Jurassien et Radio Fréquence Jura. Deux des quatre renforts étrangers de la lanterne rouge de LNA, le meneur Scott Christopherson et l'intérieur Danilo Mitrovic, vont en effet quitter l'équipe.

21 déc. 2013, 18:43
Danilo Mitrovic (de dos, ici lors d'un match face à Union Neuchâtel) ne portera plus le maillot des Jurassiens au printemps prochain.

Décevant depuis son arrivée, l'Américain n'a inscrit que 12,1 points en moyenne en 13 matches de LNA. Malade et forfait pour la rencontre de vendredi face aux Starwings, le Serbe s'est montré plus convaincant avec 16,3 points et 5,3 rebonds en 12 apparitions en championnat.

Entraîneur du BCB, Antoine Petitjean explique dans les colonnes du Quotidien Jurassien que ces départs n'ont pas été souhaités par le club. «On les a acceptés, car on ne peut pas retenir un joueur qui a envie de partir, et aussi parce que le club veut montrer qu'il a envie de changer les choses», souligne le technicien, dont l'équipe n'a remporté qu'un seul de ses 13 premiers matchs de LNA cette saison.