Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Geneva Lions perdent la main face à Lugano

Lugano Tigers mène par 2-1 dans la série de la finale des play-offs face aux Geneva Lions.

13 mai 2012, 18:21
geneva_lions

Lugano a repris la main dans la finale des play-off de LNA qui l'oppose aux Lions de Genève. Les Tigers sont allés s'imposer 90-94 dimanche après-midi dans la salle du Pommier du Grand-Saconnex et mènent 2-1 dans une série qu'ils auront l'occasion de conclure dès mercredi en terre genevoise.

La frustration est énorme dans le camp genevois. Menés 69-82 après avoir encaissé un partiel de 0-6 dans les 100 premières secondes de l'ultime quart-temps, les hommes de Nebojsa Lazarevic ont en effet trouvé les ressources pour revenir et même prendre les devants à moins de deux minutes du terme. Ils craquaient cependant au pire moment.

"Un cadeau"

"Nous avons fait un cadeau à Lugano", pestait d'ailleurs l'entraîneur des Lions Nebojsa Lazarevic. "Je ne parviens pas à expliquer de tels errements. Les deux ou trois bêtises commises dans le +money time+ se sont payées cash. C'est incompréhensible, d'autant plus que mes joueurs sont expérimentés. Peut-être ont-ils eu peur de gagner ? Peut-être manquaient-ils d'énergie après avoir tout donné pour revenir ?"

"Cette victoire est celle du coeur", se félicitait le coach des Tigers Randoald Dessarzin. "Notre adversaire a livré un grand match, et je l'en félicite. Nous sommes à 40 ou à 80 minutes du titre, et ce n'est pas rien. Je m'attends à un nouveau combat âpre mercredi", assurait le Jurassien.

Un comeback inutile

Sous l'impulsion de Tony Brown (25 points, dont 16 dans l'ultime quarter), les Lions de Genève étaient pourtant passés en tête alors qu'il restait 1'33'' à jouer après avoir infligé un sec 20-3 aux Tessinois (89-85). Portés par quelque 2000 supporters qui n'en croyaient pas leurs yeux, ils semblaient même avoir fait le plus dur lorsque leur meneur américain transformait ses deux lancers-francs.

Mais les Tigers profitaient alors des erreurs de leurs adversaires pour inscrire sept points d'affilée et reprendre l'avantage (89-92 à 33''6 de la fin). Un lancer-franc transformé par Erroyl Bing ramenait les Genevois à deux longueurs (90-92) à 30'' du terme, mais ils géraient au plus mal la possession de balle dont ils bénéficiaient à la suite d'un tir manqué à 10'' du "buzzer" par un Dusan Mladjan par ailleurs excellent (19 points). La main de l'international suisse ne tremblait d'ailleurs pas à 0''6 de la fin lorsqu'il s'agissait de réussir ses deux lancers-francs.

Dusan Mladjan n'avait pourtant pas la tête au basketball dimanche après-midi. "Cette victoire, je la dédie à Dario (réd: Koludrovic, jeune joueur de Vacallo décédé dans la nuit de samedi à dimanche). C'était très dur de jouer dans ces conditions. J'ai aussi joué pour lui, que je connaissais depuis longtemps. Nous avons gagné une bataille et serons prêts pour en livrer une autre mercredi."

 
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias