Les Chablaisiens reviennent à 1-2 dans la série

Le BBC Monthey a retrouvé de l'envie et des couleurs dans son quart de finale face à Neuchâtel. Les Bas-Valaisans n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire (75-60). Acte 4 mardi toujours au Reposieux.

27 avr. 2013, 17:52
Monthey et Hodzic ont retrouvé leurs esprits.

Adnan Hodzic en force.

Sacha Bittel/Le Nouvelliste

 

Le BBC Monthey n’est pas encore mort dans son quart de finale. Méconnaissables mercredi lors de l'acte 2, les Chablaisiens ont retrouvé de l’envie et du cœur à domicile, eux qui étaient menés deux à zéro et donc au pied du  mur. La métamorphose, attendue et vitale, s’est matérialisée d’entrée de match. Dès les premières minutes, les jaune et vert ont affiché une détermination sans faille. 20-10 à la 9e, tout est parti très fort pour la troupe de Petar Aleksic qui avait vraiment à cœur de se rattraper.  

Ainsi, on ne vit jamais les Neuchâtelois dans cette rencontre finalement à sens unique. En première période, ce sont Laroche et Lukic qui lancèrent l’offensive. Le deuxième nommé réalisa même le meilleur match de sa saison.

37-29 à la pause, Monthey dût tout de même attendre le troisième quart pour assurer ses arrières. Hodzic et Mafuta se montrèrent à leur tour très en verve. Vint points d’écart à la 28e, tout était dit. Les Chablaisiens purent gérer tranquillement la fin de rencontre.

1-2 dans la série, tout est donc relancé. Avec cette attitude-là, Monthey a prouvé qu’il n’avait rien à envier à son adversaire. L’acte 4, mardi au Reposieux, promet déjà.