Le BBC Monthey dispute l'acte II ce mardi au Reposieux

Le BBC Monthey retrouve Genève ce mardi lors de l'acte II de la finale du championnat. Il avait empoché le premier match (67-62), grâce notamment à une grosse prestation défensive.

29 mai 2017, 16:27
/ Màj. le 30 mai 2017 à 06:30
James Sinclair (en jaune) et Monthey sont prêts à faire le travail défensif.

L'heure n'est pas au repos pour le BBC Monthey. Après le gain de l'acte I de la finale samedi, les Chablaisiens retrouvent les Lions de Genève ce mardi, toujours au Reposieux (19 h 30). Une deuxième manche qui s'annonce très ouverte, tant les deux formations se tiennent dans un mouchoir de poche. James Sinclair, ailier américain du BBCM, fait le point.

1. Monthey a-t-il eu le temps de récupérer?
"Les matchs s'enchaînent et on n'est pas à 100% de nos moyens physiques. Mais on prend soin de notre corps. Le coach nous demande d’ailleurs tout le temps comment ça va. On sait qu’à sept joueurs, la récupération est primordiale contre un adversaire qui lui tourne à dix rotations. De toute façon, mentalement on est prêt à prendre le dessus sur la fatigue."

2. Quelles seront les clés de ce deuxième acte?
"Aucune équipe en Suisse ne défend plus dur que nous. Maintenant, on a encore des passages à vide, cela s’est vu samedi. Quand on produira 40 minutes de haut niveau, là on deviendra inarrêtable. Selon moi, ça va clairement se jouer en défense."

3. Titularisé depuis trois matchs, pour autant de succès, James Sinclair serait-il l'homme providentiel?
"Mentalement, c’est dur de ne pas pouvoir jouer. Même si je comprenais le choix du coach, je voulais vraiment aider l’équipe. Je suis resté prêt et quand on a fait appel à moi, j’ai saisi ma chance. La défense, c’est ma spécialité et je n’ai pas peur des moments chauds."