Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2014: les perles du 14 février sur les réseaux sociaux

Athlètes, fans, journalistes, Facebook, Twitter, Instagram, tout le monde partage ces Jeux Olympiques aux quatre coins du monde. Des images souvent insolites, drôles, tendres ou tout à la fois.

14 févr. 2014, 11:23
Quand on vous dit que ce sont les Jeux d'hiver les plus chauds de l'histoire, il suffit de regarder ces vues satellitaires de la NASA pour s'en convaincre.

Ce vendredi, sur les réseaux sociaux et sur la Toile, les athlètes suisses et les autres, les journalistes ont pas mal de choses à dire et à montrer. Petite sélection non-exhaustive.

 

A couper le souffle

On commence notre survol du web avec une vidéo à couper le souffle. C'est le lugeur norvégien Matthew Mortensen qui a filmé sa descente en double sur la piste olympique.

 

 

 

Au chevet de Neureuther

C'est peut-être l'un de ses plus grands rivaux pour le titre olympique en slalom, mais l'Autrichien Marcel Hirscher souhaite tout de même un bon rétablissement à son pote allemand Felix Neureuther, victime d'un accident de voiture en se rendant à l'aéroport pour s'envoler vers Sotchi.

 

 

La Norvège a de la ressource

On pensait que les pantalons et les chaussettes sous les genoux des curleurs norvégiens avaient atteints des sommets dans la Fashion week de Sotchi, mais nos amis du nord ont de la ressource. On aimerait presque qu'ils arrivent en finale, histoire de voir ce que leur styliste pourrait inventer.

 

 

Une question de noix

Entre deux étapes du Tour de Dubaï, le cycliste britannique Mark Cavendish regarde les JO. Et c'est clairement le skeleton qui l'a le plus impressionné.

"Je regarde le skeleton à Sotchi les yeux et la bouche grands ouverts. Va aussi vite que tu peux. La tête en avant. Sur une luge avec des patins super fins. Sur la glace. #noix".

Pour la traduction, on précisera que les noix...ce sont les attributs masculins.

 

 

Souvenirs de Sotchi

Cette brave mamie profite de son séjour inoubliable aux Jeux pour immortaliser un maximum de scènes et les partager à son retour avec toute sa famille. Ben le traditionnel diaporama d'habitude bien ennuyeux risque d'être plutôt très ennuyeux.

 

 

 

JO Confidential

La descente hommes du Super Combiné de vendredi matin s'est déroulée dans la quasi-indifférence générale, comme la plupart des compétitions de ski alpin. C'est bien triste

 

 

 

La tête dans le cul

Ce patineur de vitesse a bénéficié d'un double amortisseur: d'abord les matelas de protection, ensuite les fesses d'un bénévole. A Sotchi, on ne lésine pas sur la sécurité!

 

 

 

 

Saint-Valentin

Chemmy Alcott, la skieuse britannique, déclare sa flamme à Julia Mancuso dans les télécabines de Sotchi.

 

Les Romands à Sotchi

Le supporter romand aux JO est aussi rare que la neige sur les sites olympiques. Du coup, ce sont surtout les journalistes romands qui postent leur photos sur les réseaux. Celui-ci, Justin Grept, est envoyé par les radios régionales romandes et il est aussi fan du club de foot l'Union Sportive de Port-Valais.

 

De la neige? Non, pas là!

On vous répète depuis le début de ces Jeux d'hiver que ce sont les plus chauds de l'histoire. Il suffit de prendre un peu de hauteur pour s'en rendre compte. Les images de la NASA (tirées du site discovery.com), devraient vous en convaincre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias