Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils sont en vacances, hélas…

lnb Red Ice quitte la compétition après quatre matchs, seulement, face à Rapperswil. Il ne méritait pas une issue aussi subite face à une formation saint-galloise un rien minimaliste.

11 mars 2016, 23:36 / Màj. le 12 mars 2016 à 00:01
Martigny - 11 mars 2016 -  Match de Hockey, HC Red Ice- SC Rapperswil-Jona Lakers. Sur l'image l'équipe du HC Red Ice a perdu contre l'équipe du Rapperswil. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

La quille, les vacances ou l’inactivité forcée. Appelez ça comme vous voulez! Quel que soit le terme utilisé, le verdict est terriblement injuste pour Red Ice. En plus, ces vacances-là, infligées par Rapperswil, ne sont même pas méritées. Red Ice, certes, a énormément travaillé. Mais il aurait dû s’offrir quelques émotions supplémentaires compte tenu de la physionomie de ce dernier acte, de la série dans son entier.

La différence, si minime soit-elle, frappe aux yeux à la seule lecture des statistiques. C’est à cinq contre quatre que Rapperswil s’est qualifié pour la finale. Et c’est à cinq contre quatre que Red Ice, lui, a manqué l’occasion de se hisser à ce stade de la compétition. En tout, les Saint-Gallois ont inscrit cinq buts lors des situations spéciales. Dont deux, hier soir. Parmi eux, le goal décisif issu de la canne de Rizzello après une charge dans le dos de Flyagin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias