Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils défendent les valeurs du club

bbc Monthey Mathias Fernandez, Maxime Jaquier, Nicolas Porchet et Florian Doche, quatre anciens capitaines du BBCM, ont publié une lettre ouverte pour redorer l’image de leur club de cœur. Ce dernier n’a pas souhaité réagir.

13 avr. 2017, 23:39 / Màj. le 14 avr. 2017 à 00:01
DATA_ART_4593446

«Nous avons pris une grande claque après ce qui s’est passé à l’Arena samedi dernier. J’ai reçu de nombreux coups de fil et messages, j’ai moi-même pris la température auprès d’anciens membres du club. Personnellement, je ne pouvais pas ne pas réagir, j’ai été choqué. Cinquante ans de l’histoire du club balayés en quinze minutes par des attitudes qui n’ont rien à faire sur un terrain de basket, c’est juste inconcevable.»

Comme beaucoup, Mathias Fernandez n’a pas compris les nombreux débordements montheysans – les entraîneurs, deux dirigeants et deux joueurs sont concernés – qui ont suivi la finale de Coupe perdue d’un point contre Genève. L’ancien capitaine du BBC Monthey, club avec lequel il soulevait la Coupe de Suisse en 2003, a ainsi décidé de prendre le taureau par les cornes. Avec Maxime Jaquier, Nicolas Porchet et Florian Doche, des joueurs emblématiques du BBCM, il a publié une lettre ouverte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias