Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il rentre dans le rang

lna Battu pour la première fois de la saison à domicile, le BBCM perd une place au classement (3e). Sa défense a pris l’eau.

13 mars 2016, 23:35 / Màj. le 14 mars 2016 à 00:01
Le joueur genevois Justin Ingram, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur valaisans Goran Ikonic, droite, lors de la rencontre du championnat suisse de basketball LNA entre BBC Monthey et Lions de Geneve ce dimanche 13 mars 2016 a Monthey. (KEYSTONE/Cyril Zingaro).

 SCHWEIZ BASKETBALL LNA BBC MONTHEY LIONS DE GENEVE

Le BBC Monthey n’est plus la seule équipe de LNA invaincue à domicile. Après onze succès, il a fini par craquer au Reposieux. Contre, il est vrai, de sacrés clients: des Lions de Genève animés d’un sérieux esprit de revanche après trois défaites contre les Valaisans, dont une en demi-finale de la Coupe de la ligue. «On la voulait vraiment cette victoire contre Monthey. Je peux maintenant aller charrier les fans à la buvette», se marrait Steve Louissaint, ancien de la maison chablaisienne. En face, la mine des mauvais jours. Un entraîneur bougon, des joueurs frustrés, un public déçu. Il faut dire qu’avec 99 points encaissés sur ses plates-bandes, le BBCM a reçu une belle correction. La défense valaisanne a pris l’eau comme rarement cette saison. Une contre-performance à laquelle vient s’ajouter un arbitrage à l’envers du bon sens. Monthey deviendrait-il la cible des hommes en gris?

Dans ces conditions,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias