Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il écrit un peu plus l'histoire

Oklahoma City s'est qualifié pour la finale de la Conférence Ouest où il affronte Dallas depuis cette nuit. Indétrônable titulaire, le Veveysan Thabo Sefolosha s'est fait une place aux côtés des stars Durant et Westbrook.

18 mai 2011, 05:01

A l'Est, Chicago face à Miami. A l'Ouest, Oklahoma contre Dallas. Deux affiches de rêve pour une place en finale des play-offs de NBA. Dans les rangs d'Oklahoma City, ville de deux millions d'habitants au centre des Etats-Unis, un Suisse que l'on ne présente plus. Thabo Sefolosha a rejoint le Thunder il y a un peu plus de deux saisons, avant de signer un contrat de quatre ans en février 2010 pour la coquette somme de 13 millions de dollars. Aujourd'hui, il s'y sent comme chez lui. Toujours présent dans le cinq de base, le Veveysan est devenu une pièce maîtresse du dispositif de Scott Brooks.

Ses points forts? La défense et le rebond. Thabo est un travailleur de l'ombre, au service de l'équipe. Pas le genre à inscrire vingt ou trente points par match. Discret, mais diablement efficace. Précieux, donc. "Il est un élément capital de notre équipe. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias