Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il a bousculé le champion!

LNA Monthey s’impose dans un duel très engagé durant lequel Jonathan Dubas signe un retour remarqué. Les Chablaisiens entrent d’un bon pied dans la saison.

17 oct. 2016, 00:20
Monthey le, 14 oct.2016 : Le BBC Monthey reçoit le BBC Fribourg Olympic. Brandon Wood (Monthey) face a Darko Majstorovic (Fribourg).© Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Le BBC Monthey réussit son premier rebond dans la nouvelle saison. Il s’impose contre Fribourg Olympic, champion de Suisse en titre et récent dominateur de la Supercoupe. 64-56 au terme d’un duel sans concessions et plutôt musclé entre deux formations aux ambitions affirmées.

«Seuls deux ou trois matchs ont dépassé cette intensité depuis que je suis ici», relève Niksa Bavcevic, qui s’assied pour la deuxième saison de rang sur le banc montheysan. «On était presque dans un match de play-off», enchaîne Petar Aleksic, ancien de la maison jaune et vert transféré dans le camp adverse depuis trois ans.

Troisième quart décisif

Le point d’inflexion décisif de cette confrontation engagée intervient au troisième quart. Les visiteurs plongent dans la deuxième partie du match avec un avantage de trois longueurs (32-35). Il se construit sur une très forte défense, particulièrement appuyée sur la distribution montheysanne. «J’ai ressenti une grande nervosité à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias