Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Contraints à l'exploit

Battus chez eux lors d'un troisième acte intense, les Valaisans n'auront d'autre option que de s'imposer demain dans le Jura. Ce qu'ils n'ont plus fait depuis le 22 octobre.

06 avr. 2009, 05:02

Dans une série où les deux protagonistes se valent, le moindre faux pas peut s'avérer fatal. Entendez par là que la première équipe qui lâche du lest à domicile se place dans une situation bien délicate. Eh bien, Monthey a craqué le premier. Dans un Reposieux à la fête (ndlr: 1300 spectateurs, record de la saison), les Valaisans ont plié face à un BC Boncourt extrêmement bien organisé et se retrouvent désormais menés 2 à 1 dans ce quart de finale. «Si l'on ne joue pas de manière collective, ça ne marche pas. C'est dommage car nous avions tout pour bien faire», relevait Nicolas Porchet.

Résultat des courses, Monthey n'aura d'autre choix que de s'imposer demain du côté de Boncourt, performance qu'il n'a plus réalisée depuis le 22 octobre 2005. Ses dix derniers déplacements en Ajoie se sont en effet soldés par une défaite, pour un total de trois victoires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias