Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réduire la distance

Cette saison, la formation valaisanne ne trouve pas la clé contre les équipes de tête. Son match le plus abouti reste la victoire contre Nyon, un adversaire qu'elle retrouve ce soir en coupe de la ligue. Analyse en compagnie de Sébastien Roduit, coach national.

24 févr. 2010, 05:03

Le BBC Monthey court après un match référence depuis le 2 décembre dernier et son succès contre Nyon (87-83). Ce jour-là, les Bas-Valaisans rendaient une copie quasi parfaite contre un des cadors du championnat. Depuis, presque plus rien face aux grosses écuries de la ligue. Aucun sans-faute à se mettre sous la dent. Monthey a certes dominé la plupart des viennent-ensuite, comme Boncourt, Meyrin ou Genève, mais il n'a jamais trouvé la clé contre les formations de tête. «Monthey n'arrive pas à produire quarante minutes de bon basket. Il y a toujours des creux, surtout sur le plan défensif. Contre les meilleurs, ces manquements ne pardonnent pas», éclaire Sébastien Roduit, ancien coach du BBCM et actuel entraîneur de l'équipe de Suisse.

Le Martignerain qui suit régulièrement les rencontres des jaune et vert relève également un certain laisser-aller au niveau de la rigueur collective: «Dans les moments-clé, Monthey a de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias