Monthey lance ses play-off contre Lugano

Quatrième de la saison régulière, le BBC Monthey possède l’avantage de la salle en quart de finale des play-offs. Il affronte Lugano dans une série au meilleur des cinq qui sent la poudre.

14 avr. 2016, 13:14
/ Màj. le 15 avr. 2016 à 06:30
Chad Timberlake et Monthey sont favoris, mais prudents.

Le BBC Monthey entre dans le vif du sujet ce samedi. Les Chablaisiens accueillent Lugano pour l'acte 1 des quarts de finale des play-off. Une série au meilleur des cinq qui sent la poudre. Entre le quatrième (Monthey) et le cinquième (Lugano) de la saison régulière, l'écart est minime. «C’est le pire adversaire que nous pouvions affronter, relève Niksa Bavcevic, le coach des bas-Valaisans. Je m’attends à une série extrêmement compliquée, contre une équipe qui ne manque pas d’arguments. Rambo, Stimac, Henry, Stockalper, les joueurs de talent sont nombreux à Lugano.»

Capables du pire comme du meilleur cette saison, les Tessinois ont connu des hauts et des bas. Avec par exemple une défaite à domicile contre Starwings et un succès à Neuchâtel. "On a perdu des plumes à gauche et à droite, mais on a aussi prouvé qu'on pouvait battre tout le monde. On reste une équipe ambitieuse qui vise un titre cette saison", souligne pour sa part Jean-Marc Jaumin, l'entraîneurs des Luganais.

Monthey est prévenu. Mais il ne doit pas oublier que, dans cette série, il reste le favori, lui qui a déjà remporté la coupe de la ligue cette saison et qui aura l'avantage du terrain.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de vendredi.