Les Chablaisiens largement défaits (83-70)

Le BBCM n'avait pas les armes et surtout l'envie nécessaires pour relever le défi. Face au champion en titre, cela se paie cash. L'écart final est flatteur (83-70).
19 oct. 2013, 19:15
James Mathis et Monthey: la grimace!

Le déplacement en terre genevoise a tourné au cauchemar. Les Chablaisiens ont complètement craqué face au champion en titre (défaite 83-70). 10-0 après moins de trois minutes de jeu, tout est allé de travers. Avec 29 points encaissés dans le premier quart, le visiteur avait visiblement la tête ailleurs. A l’image d’un McKay pas du tout à son affaire, pour rester gentil.

Sans jus, sans étincelle et incapable de défendre en équipe, Monthey a coulé dans une première mi-temps à sens unique. 47-24 à la pause, la machine genevoise a fait feu de toutes parts.

La suite? Semblable, à l’exception d’un petit sursaut d’orgueil au retour des vestiaires. Via deux trois points de Chris Lhermitte, le BBCM reprit un peu du poil de la bête. Une lueur d’espoir bien vite assombrie par la paire Brown-Stimac.

Au final, Monthey a pris une belle leçon, lui qui a "soigné" l'écart dans les dernières minutes. Mérité au vu de son attitude trop nonchalante. Les prochaines heures s’annoncent chaudes dans les coulisses du Reposieux. Début de crise?