Les Bas-Valaisans n'ont pas trouvé la solution à Fribourg (81-64)

Trop approximatif, le BBC Monthey s'incline logiquement à Saint-Léonard. Le leader fribourgeois était un ton au-dessus. Pas de cinquième victoire de rang pour les hommes d'Aleksic.

30 nov. 2012, 20:14
Denver Holmes.



Daniel Clerc/NF, le 17.11.2012

Le BBCM n'a pas signé une cinquième victoire de suite. Après Starwings,Massagno, Vacallo et Neuchâtel, les Chablaisiens n'ont été capables d'épingler le leader Fribourg à leur tableau de chasse. Ce n'est pas faute d'avoir essayé face à l'équipe en forme du moment. Mais le visiteur, souvent inconstant, a connu trop de petits passages à vide pour espérer l'emporter. L'écart de 17 points après quarante minutes est tout de même flatteur, car les Montheysans n'ont pas démérité.

Côté Olympic, Draughan et Yates furent les deux piles de leur équipe. Les deux Américains ont pesé de tout leur poids sur la rencontre, avec respectivement 24 et 22 points. A Monthey, Hodzic se trouva souvent trop esseulé pour tenir le gouvernail à lui seul. Encore au contact à la 29e (56-51), les visiteurs finiront par lâcher prise. Notamment dans le dernier quart malgré un ultime sursaut.

Battu mais de loin pas abattu, Monthey doit désormais attendre les matches du week-end pour connaître son adversaire en quart de finale de la coupe de la ligue. Quatrièmes, les Bas-Valaisans devraient normalement affronter Lugano mercredi soir au Reposieux. Fribourg, lui, est directement qualifié pour le final four de Montreux.