Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BBCM s'incline 70-63 à Lugano

Les Chablaisiens ont peut-être définitivement laissé échapper la troisième place du classement. Battus de peu par Lugano (70-63), ceux-ci se retrouvent désormais à deux longueurs de leur adversaire du jour.

16 févr. 2013, 18:09
Brian Savoy: 16 points en première mi-temps.

Brian Savoy.

Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Le troisième tour de championnat a mal débuté pour le BBC Monthey. Une défaite 70-63 à Lugano et c'est le top 3 qui s'envole peut-être définitivement. Les Tessinois possèdent désormais deux longueurs d'avance au classement et l'avantage aux confrontations directes.

Les Chablaisiens n’ont pourtant pas démérité, eux qui ont livré une excellente première mi-temps (33-34), surtout sur le plan défensif. Epoustouflant, Brian Savoy montra la voie à suivre avec un 100% aux tirs (16 points en vingt minutes), tandis qu’Adnan Hodzic se fit solide sous le panier. Tout se gâta au retour des vestiaires avec des choix de plus en plus approximatifs. A l’image de Djurasovic et Holmes qui ne répondirent de loin pas aux attentes.

Deux étrangers qui ne carburent pas, impossible d’espérer quoique ce soit dans ces conditions. Mladjan et Milisavlljevic se régalèrent. 57-47 à la 33e, le visiteur perdit la tête, avant de tenter un ultime baroud d’honneur (61-56 à deux minutes du terme). Il était trop tard, le mal déjà fait.

Les Bas-Valaisans signent donc une cinquième défaite de rang en championnat. Ils ont désormais dix jours de pause pour retrouver leurs esprits. Et espérer stopper l’hémorragie contre Starwings le mercredi 27 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias