Le BBC Monthey peut faire la grimace. Il s’incline 75-71 à Massagno et égare bêtement deux points dans la course aux play-offs. Une défaite qui fait les affaire de Genève qui compte désormais quatre points d’avance au classement. A cinq matches du terme du championnat, les Bas-Valaisans sont donc au pied du mur. Seul un sans-faute pourrait les «sauver».
Pourtant, le coup était tout à fait jouable au Tessin. Bien sûr l’absence du capitaine Cédric Mafuta (entorse) a pesé lourd. Mais Monthey n’a jamais affiché une attitude conquérante, ni n’a évolué en véritable équipe. A l’image d’un Mathis méconnaissable, le visiteur était loin des vertus observées la semaine passée contre Fribourg.
Au final, cette défaite est logique et Monthey dans une situation bien délicate.
Le BBC Monthey s'incline 75-71 à Massagno
Les Bas-Valaisans perdent deux points précieux dans la course aux play-offs. A moins d'un miracle, il ne reviendront pas sur la quatrième place.

James Mathis et Monthey n'ont pas tremblé à Massagno.
BITTEL