Le BBC Monthey s'impose contre Fribourg Olympic, champion en titre, au Reposieux (64-56)

Le BBC Monthey réussit son entrée dans le championnat. L'équipe chablaisienne s'impose à domicile contre Fribourg Olympic (64-56), champion de Suisse en titre,
15 oct. 2016, 20:19
Niksa Bavcevic et Monthey signent une belle entrée dans le championnat en battant Fribourg.

Le BBC Monthey s'offre le champion de Suisse en titre pour la reprise du championnat. Dans une rencontre très équilibrée, l'équipe chablaisienne s'impose à domicile contre Fribourg Olympic (64-56). Après une première période contrôlée par l'engagement défensif des visiteurs (32-35), les Valaisans passent l'épaule dans le troisième quart. Sous l'impulsion du revenant Jonathan Dubas, il boucle en tête cette période cruciale (51-50).

Les dix dernières minutes, tout aussi intenses et engagées que les quarts précédents, inversent les rôles tenus par les deux équipes auparavant. Firbourg s'essouffle en vain pour recoller à la marque. Les Valaisans maintiennent au tableau d'affichage l'avantage repris à la 29e grâce à une pénétration de Ludovic Grau.

Cette rencontre marque aussi le retour au jeu de Jonathan Dubas, après neuf mois d'absence pour blessure. Comme son équipe, il monte en puissance pour imposer sa présence physique dans les moments décisifs. Monthey et son capitaine réussissent leur entrée.

 

 

par Stéphane Fournier