La ligue suisse de basketball demande que les dirigeants du BBC Monthey soient suspendus deux ans

La ligue suisse de basketball demande que les dirigeants du BBC Monthey, Christophe Grau et Christophe Roessli, soient suspendus deux ans.

11 mai 2017, 18:13
La feuilleton n'est pas terminé pour Christophe Grau et son BBCM...

Swiss Basketball, par son président Giancarlo Sergi, répond au recours adressé par le BBC Monthey suite aux sanctions qui l'ont touché suite aux débordements de la finale de la coupe de Suisse. Dans un communiqué envoyé jeudi en fin d’après-midi, on apprend que Swiss Basketball demande à la Commission de recours que les dirigeants du BBC Monthey, Christophe Grau et Christophe Roessli, soient suspendus de toute fonction, dans leur club et au sein de Swiss Basketball, pour deux ans et qu’une amende conséquente leur soit imposée.

Extrait du communiqué

"Il apparaît que les dirigeants du BBC Monthey ne sont pas capables de se comporter comme une association est en droit de l'attendre de ses membres, notamment en respectant les buts sociaux, et qu’ils ne sont pas en mesure d’avoir un regard critique sur leurs actes. Swiss Basketball relève également que la sanction principale appropriée pour un dirigeant de club n’est pas la suspension pour un nombre de matchs déterminés, sanction réservée aux joueurs et entraîneurs, mais bien la suspension de toute fonction pour une durée déterminée et indéterminée. Compte tenu de ce qui précède, Swiss Basketball a demandé à la Commission de recours que les dirigeants du BBC Monthey soient suspendus de toute fonction, dans leur club et au sein de Swiss Basketball pour une durée de deux ans et qu’une amende conséquente leur soit imposée.Swiss Basketball relève que cette sanction est conforme à la pratique de notre fédération qui considère que les actes des dirigeants compromettant les intérêts et le renom de Swiss Basketball soient sévèrement sanctionnés."