Basket: privé de reprise, le BBC Monthey-Chablais a le sourire

Prévue ce dimanche, la rencontre face à Starwings est reportée. Une situation qui permettra aux Sangliers de bénéficier d’une semaine supplémentaire de préparation.

12 oct. 2020, 15:30
Le BBC Monthey-Chablais aura droit à six jours supplémentaires pour préparer sa reprise.

Le BBC Monthey-Chablais aura droit à une semaine supplémentaire pour préparer sa reprise. La rencontre prévue ce dimanche sur le parquet de Starwings est en effet reportée. Des cas positifs au Covid-19 au sein du club bâlois contraignent toute sa première équipe à une mise en quarantaine.

Une nouvelle accueillie avec un petit sourire du côté du Reposieux puisqu’elle permettra à des Sangliers – en retard par rapport aux autres clubs de LNA – de bénéficier de six jours supplémentaires avant leur premier match. «On ne va pas se mentir, je suis plutôt content, même s’il faudra rattraper cette rencontre un jour», confie Patrick Pembele, coach du «BBCM». 

A lire aussi : Le BBC Monthey-Chablais dévoile enfin son nouveau visage

Edwards et Weaver ont débarqué 

Ce report devrait également permettre aux jaune et vert d’intégrer leurs dernières recrues, Arthur Edwards et Trent Weaver. Débarqués en Valais samedi pour le premier et dimanche pour le second, les deux Américains ont dès leur arrivée été testés au Covid-19. «Nous attendons désormais les résultats, s’ils sont négatifs, ils éviteront les dix jours de quarantaine et pourront rapidement s’entraîner avec nous», se réjouit l’entraîneur veveysan. De quoi préparer au complet la venue des Lions de Genève au Reposieux le 24 octobre prochain. 

A lire aussi : Le BBC Monthey mise sur l’entrepreneur montheysan Laurent Duchoud. Interview