Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BBC Monthey-Chablais: Thomas Fritschi, baromètre de tout un collectif

Dépendant du collectif, l’ailier agaunois a fini par trouver sa place au sein du BBC Monthey-Chablais. Un renouveau qui tombe à pic, alors que les Sangliers entament leur quart de finale de play-off face à Neuchâtel.

12 mai 2021, 11:16
A ses qualités indéniables de shooteur, Thomas Fritschi a ajouté une dureté défensive qui lui a permis de s'installer dans le cinq de base.

Voilà, déjà cinq saisons que Thomas Fritschi défend les couleurs du BBC Monthey-Chablais. Un bail qui fait de lui le joueur au plus long vécu sous le maillot jaune et vert. Paradoxalement, il est aussi l’un des plus jeunes membres de l’effectif bas-valaisan.

Cadet du quatuor 1998 des Montheysans – précédé par Kessler, Desponds et Moke – du haut de ses 22 ans, il ne devance dans cette hiérarchie que Thomas Salman, 20 ans et dernier arrivé dans la famille des Sangliers.

«Je suis un peu le rescapé du BBC et ça fait bien marrer mes potes qui me chambrent souvent avec ça», glisse l’Agaunois. «Je suis arrivé très jeune au club. C’est vrai que la situation est un peu bizarre quand on y pense. Mais, je ne me considère pas pour autant comme un ancien ou un patron au sein de cette équipe.»

Des performances à pile ou face...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias