Basketball: le BBC Monthey peut décrocher son 3e titre national mardi soir à Genève

Le BBC Monthey, qui mène 3-2 dans la finale contre les lions de Genève, peut décrocher le troisième titre de champion de Suisse de ses 50 ans d'histoire mardi soir au bout du lac en cas de victoire. A suivre en direct sur notre site et nos apps dès 19h30.

12 juin 2017, 14:01
/ Màj. le 13 juin 2017 à 11:50
Jonathan Dubas et Monthey entendent bien s'offrir le titre mardi soir à Genève.

L’enjeu

Monthey mène 3-2 cette série qui se joue au meilleur des sept. Si les Valaisans s’imposent à Genève mardi soir (19h30), ils seront sacrés champions de Suisse pour la troisième fois de leur histoire après 1996 et 2005. Si Genève s’impose, les deux formations se retrouveraient à égalité trois partout. La belle des belles se jouerait alors samedi à 17h30 au Reposieux. 

Les équipes

Les lions de Genève devront toujours se passer d’Antonio Ballard et de Brandon Garrett. Le BBC Monthey est lui au complet. «Même si les lions sont plus prenables depuis l’absence de ces deux joueurs, il faudra se méfier de Marco Mladjan et Roberto Kovac. Tous deux sont capables d’enflammer une rencontre et de mettre 30 points chacun. Sans oublier Timberlake...», avertit le capitaine montheysan Jonathan Dubas. 

Fête en cas de titre

Si Monthey est sacré champion mardi soir à Genève, aucune manifestation n’est prévue à Monthey, ni en ville, ni à la salle du Reposieux. La fermeture des bars se fera comme d’habitude à minuit. Il y aura par contre une célébration au centre-ville mercredi soir. L’heure reste à définir. 

>> A lire aussi: Basketball: le BBC Monthey s'impose 72-56 lors de l'acte 5 et s'offre une balle de titre.