Basketball: Fribourg Olympic costaud à Massagno, les Lions transpirent

Champion de Suisse en titre, Fribourg Olympic a battu Massagno 79-72 lors de la 14e journée du championnat de LNA. Au Chaudron, Boncourt a remporté (99-88 ap.) un match acharné contre Union Neuchâtel.
05 janv. 2019, 19:51
Le Tessinois Alex Martino (en rouge) tente de stopper le Fribourgeois Roshard Justin Roberson.

Fribourg Olympic a préparé de la meilleure des façons son match de Ligue des champions agendé mardi contre Tenerife. Le champion de Suisse a dominé Massagno 79-72 lors de la 14e journée du championnat de LNA.

A lire aussi : Basketball: Olympic, Monthey et Lugano qualifiés en Coupe de Suisse messieurs

Fribourg a soufflé le chaud et le froid au Tessin. En tête de onze points (22-11) à la 8e, les joueurs de Petar Aleksic ont vu les Tessinois revenir dans le match et même passer devant à la mi-temps (40-39). Mais dans le troisième quart, Olympic a su se ressaisir pour reprendre dix longueurs d'avance (58-48 à la 28e).

Dusan Mladjan a été d'une adresse remarquable pour inscrire ses 19 points. Il a notamment terminé avec un 4/4 à 3pts. De quoi compenser la relative discrétion des américains Williamson, Roberson et Watts, auteurs de 23 points à eux trois.

Mais les Fribourgeois doivent toujours se contenter de la place de dauphin derrière les Lions de Genève, qui ont sué pour écarter les Riviera Lakers 97-89. Menés 72-67 à l'entame du dernier quart, les hommes de Vedran Bosnic ont refait surface en fin de match pour s'assurer la victoire. Humphrey, Smith et Kovac ont sonné la révolte côté genevois.

Performance majuscule de Robert Zinn

Match acharné au Chaudron avec au final la victoire de Boncourt 99-88 ap. sur Union Neuchâtel. A noter, la performance majuscule de Robert Zinn. L'international suisse, né en Allemagne, a inscrit 22 points, pris 8 rebonds, distillé 8 passes et volé 6 ballons !

 

 

Dans un match de queue de classement, Pully Lausanne s'est incliné 76-69 face à Lugano.