Basketball – Euro 2021: l’Islande écrase le Portugal, un espoir subsiste pour la Suisse

Samedi, l’Islande a battu le Portugal 96-68 à Reykjavik ce qui laisse à l’équipe suisse l’espoir de disputer les qualifications de l’Euro 2021. Le Portugal est éliminé. Mercredi à Montreux, la Suisse devra battre l’Islande pour remporter les pré-qualifications.

17 août 2019, 20:11
Mercredi passé, le Portugal avait battu la Suisse de 16 points.

La Suisse peut encore espérer disputer les qualifications de l’Euro 2021. Mais Clint Capela et ses coéquipiers devront battre l’Islande avec au moins 21 points d’écart mercredi à Montreux pour remporter le groupe H des pré-qualifications et poursuivre leur route.

L’Islande s’est placée dans une position idéale en écrasant le Portugal 96-68 à Reykjavik lors de la 5e et avant-dernière journée. Jon Axel Gudmundsson (22 points, 5 rebonds, 4 interceptions, 3 assists samedi) et ses équipiers affichent une différence de points de +28, alors que celle de la Suisse est de -12.

Le Portugal, qui avait battu la Suisse de 16 points mercredi pour prendre les commandes dans cette poule, est pour sa part éliminé avec un différentiel de -16 après quatre matches (deux victoires et deux défaites). Les Lusitaniens se seraient assuré la première place du groupe s’ils s’étaient imposés samedi.