Basket: le BBC Monthey vient d'engager deux renforts étrangers en vue de la saison 2018-2019

L'ailier jamaïcain Joël Wright et le meneur Karl Cochran débarquent dans le Chablais. Ils devraient rapidement être suivis par deux autres mercenaires.

13 juin 2018, 17:39
Karl Cochran portait le maillot de TopScorer du BBC Lausanne lorsqu'il affrontait le BBC Monthey et Humphrey lors de la saison 2016-2017.

Les semaines se sont écoulées et le calme est peu à peu revenu dans la maison. Si le BBC Monthey attend encore sa licence pour évoluer en LNA la saison prochaine - une décision devrait tomber sous peu -, il construit d'ores et déjà son effectif.

Ainsi le club chablaisien a mis sous contrat deux nouveaux étrangers, en la personne du Jamaïcain Joël Wright et de l'Américain Karl Cochran.

Le premier nommé sort d'une saison blanche suite à des problèmes de visa. Engagé à Cholet Basket, en ProA française l'ailier n'a jamais pu jouer pour ce club. Avant cela, il a évolué durant deux saisons en D-League américaine où il a compilé une fiche de 14,4 pts, 6,14 rbds et 1,86 ass de moyenne. "C'est un joueur explosif avec des qualités athlétiques intéressantes. Il nous amènera des opportunités différentes près du panier", commente Sébastien Roduit, directeur technique des Sangliers.

Le second étranger engagé, n'est pas un inconnu dans le championnat suisse. Karl Cochran a en effet porté les couleurs du défunt BBC Lausanne lors de la saison 2016-2017. Le meneur avait compilé une fiche de 22,1 pts, 4,4 rbds et 4,2 ass de moyenne. Avant qu'il ne s'envole pour l'Argentine et le club de Penarol Mar del Plata. "C'est un joueur qui a des points dans les mains à l'extérieur, sa faculté à jouer en postes 1 et 2 nous offre beaucoup de solutions."

Concernant les étrangers de la saison dernière, Nikolic - qui vient de signer en Belgique - et Katnic ne sont pas conservés. Le cas Humphrey est encore en discussions "même s'il sera compliqué financièrement de le retenir."