Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: le BBC Monthey-Chablais cherche encore le remède pour soigner son attaque

Avec une moyenne de 64 points par match, les Sangliers sont très loin des standards offensifs d’une équipe qui prétend au top 6. Meneurs du BBC, Victor Desponds et Marlon Kessler veulent changer la donne dès mercredi, face à Boncourt.

02 déc. 2020, 05:30
Marlon Kessler et Victor Desponds ont d'importantes responsabilités dans l'animation offensive du BBC Monthey-Chablais.

Ce déplacement à Lugano, ils voudraient sans doute tous l’oublier. Mais il est resté, à ronger leurs méninges durant une semaine. Dans les lignes de statistiques de ce revers 66 à 48, difficile de trouver des raisons de positiver. En revanche, les raisons de s’interpeller ne manquent pas. A commencer par le manque d’efficacité offensive des Sangliers, un mal récurrent depuis le début de la saison.

En cinq rencontres, ils ont stagné à deux reprises – face à Genève et donc face à Lugano – sous la barre des 50 – alors qu’ils ne l’ont dépassée que de 4 unités face à Neuchâtel. Actuellement, les jaune et vert enfilent le maillot peu convoité «d’attaque la moins prolifique du championnat» avec le BBC Nyon comme seul «concurrent». Un club qui a disputé un match de plus et qui enregistre une moyenne de paniers inscrits par match très légèrement inférieure à celle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias