Bad Gastein: la Valaisanne Patrizia Kummer 2e du parallèle, devant la st-galloise Julie Zogg

Championne olympique en titre, la Valaisanne Patrizia Kummer se rassure après un début de saison mitigé. Elle s'est classée 2e du slalom parallèle, derrière la Tchèque Ledecka. La St-Galloise Julie Zogg complète un podium très "rouge et blanc".

09 janv. 2015, 17:05
C'est le premier top 3 de Patrizia Kummer cette saison. Elle prépare les Mondiaux de la meilleure des manières.

Les Suissesses se sont mises en évidence lors du slalom parallèle de Coupe du monde à Bad Gastein (Aut). Championne olympique et tenante du globe de cristal, Patrizia Kummer a pris la deuxième place devant Julie Zogg d'une course remportée par la Tchèque Ester Ledecka.

"J'ai toujours su que j'étais encore capable d'aller vite", a commenté la Valaisanne Kummer, qui n'avait pas encore obtenu de top 3 cette saison. "Même sans ce podium, a-t-elle poursuivi, je serais partie aux Mondiaux sans ressentir de stress particulier."

Troisième des qualifications, Julie Zogg a battu dans la petite finale l'Allemande Selina Jörg grâce surtout à un départ canon. Il s'agit du cinquième podium de la carrière de la multiple championne du monde juniors, qui avait subi la loi de Ledecka en demi-finale.

Victoire chez les messieurs du Slovène Jan Kosir et discrétion des Suisses. Seul le vice-champion olympique Nelvin Galmarini a atteint les quarts de finale, station finale pour lui (5e).