Sébastien Loeb et onze R5 au rallye du Chablais

Le plateau de la 14e édition du rallye du Chablais qui se disputera ce vendredi 3 et samedi 4 juin est somptueux: les fers de lance suisses - Sébastien Carron en tête - se mesureront notamment au nonuple champion du monde Sébastien Loeb et à l'octuple champion de Belgique Peter Tsjoen.

29 mai 2017, 10:01
Sébastien Loeb et son épouse Séverine avaient remporté le rallye du Chablais lors de leur dernière participation en 2013.

Le rallye du Chablais s'apprête à vivre une édition unique: sous le regard du parrain Sébastien Loeb qui participera une quatrième fois à l'épreuve chablaisienne, la course intégrera la FIA European Rally Trophy et devient une manche de la Coupe d'Europe des Rallyes. 

Les équipages

En tout, dix véhicules historiques et 76 voitures modernes tenteront de dompter les 166 kilomètres chronométrés répartis en quatorze  épreuves spéciales entre vendredi et samedi. Parmi ces voitures, onze R5. "On n'a jamais vu ça en Suisse", se réjouit le patron de l'épreuve Eric Jordan.

Les Valaisans 

Plusieurs Valaisans joueront un rôle dans leurs catégories respectives: Sébastien Carron dans le général dont il occupe solidement la tête, Nicolas Lathion dans le championnat junior, Florian Gonon dans le Clio R3T Alps Trophy et, enfin, Eddy Bérard parmi les véhicules historiques.  

La tête d'affiche

Mais s'il en est un qui attirera le regard de tous, c'est bien Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde.   L'Alsacien, qui étrennera une Peugeot 208 T16 R5 sur les routes chablaisiennes, sera accompagné aux notes par son épouse Séverine. Tous deux avaient remporté l'épreuve lors de leur dernière participation en 2013.