Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Attendue, les bras levés

Patrizia Kummer se pose en favorite du géant (demain) et du slalom parallèle (samedi). Détendue, la Valaisanne fait fi de toute pression.

18 févr. 2014, 00:01
data_art_2140542.jpg

GEANT + PARALLELE

SNOWBOARD

"Si Patrizia Kummer (26 ans) snowboarde comme elle en a l'habitude, elle cueillera une médaille." Philipp Schoch, champion olympique de slalom parallèle en 2002 et 2006, en est certain: ces Jeux doivent couronner la Valaisanne qui domine la Coupe du monde de snowboard alpin depuis maintenant trois saisons.

Aussi attendue que les spécialistes de skicross pour compléter la moisson de breloques suisses à Sotchi, Patrizia Kummer écarte toute tension avant d'aborder le géant parallèle de demain. "Je sais pertinemment que tout le monde s'attend à ce que je ramène une ou deux médailles. Mais il ne sert à rien de stresser. Mes derniers résultats me mettent en confiance. Ce qui me permet d'être relâchée et d'aborder cette course comme une autre."

Pourtant, une certaine prudence trahit tout de même l'assurance que dégage la rideuse de Mühlebach. "Laissons les compétitions se dérouler. Dans une discipline comme la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias