Angeline favre et la Suisse 14es

La Suisse a été éliminée en huitième de finale par la Pologne. Les garçons qualifiés pour le tableau de 8.

21 juil. 2019, 19:29
Angeline Favre a remporté deux de ses trois matchs.

La Suisse, chez les dames, s’est inclinée en huitième de finale des Mondiaux par équipes face à la Pologne (36-45). Grâce à Angeline Favre, notamment, vainqueur de deux de ses trois matchs, la Suisse menait 11-7 après trois tours. Mais elle a très vite dû courir après le score sans parvenir à recoller à la hauteur de la Pologne. 
Dans les matchs de classement, la Suisse a ensuite été battue par la France (40-45) avant de dominer Hong-Kong (45-40) et d’échouer face à la Hongrie (29-45). Le bilan d’Angeline Favre, 19 ans, est plutôt positif pour ses tout premiers Mondiaux élites. La Suisse finit au 14e rang. Le titre revient à la Chine, vainqueur de la Russie (29-28) en finale.

Les garçons face à Israël

Chez les garçons, la Suisse, championne du monde en titre, s’est qualifiée pour le tableau final de 8 qui se déroulera lundi. A 9 h 45, elle affrontera Israël. Pour atteindre ce stade, après un bye au premier tour, elle a éliminé le Vietnam (45-34) et le Vénézuela (45-34). Lucas Malcotti n’a pas été aligné lors de cette première journée de compétition.
Deuxième du classement mondial derrière la Russie, la Suisse affrontera Israël, 10e dans la hiérarchie, pour une qualification en quart de finale.