Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Adieu l'hernie, bonjour l'Amérique

Opérée d'une double hernie discale le 22 août, la Valaisanne prépare ses bagages pour la tournée nord-américaine de la coupe du monde.

10 nov. 2007, 05:02

C'est l'Amérique pour Sylviane Berthod. La Valaisanne (30 ans) s'envolera jeudi avec l'équipe nationale féminine de ski pour la traditionnelle tournée nord-américaine de la coupe du monde. L'événement est banal, traditionnel. Dix saisons au plus haut niveau, des championnats du monde ou des Jeux olympiques lui ont offert des dizaines de voyages au-dessus de la grande gouille atlantique. Cette année, le vol sera moins monotone, le Groenland lui semblera plus vert, les sièges de la classe économique seront plus confortables. «Du bonheur, que du bonheur», assure-t-elle. «Je savais qu'un billet était disponible pour moi. Il fallait le confirmer, le pari est gagné.» La passagère Sylviane Berthod répond au dernier appel pour l'embarquement. Le guichet d'enregistrement ferme.

Depuis deux ans, Sylviane Berthod dévale les pentes avec son dos en capilotade. Elle décide en avril de repartir pour un tour sans passer par la case opération. Les douleurs interrompent sa préparation trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias